Est Militaria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

OPEL K38 mitraillée en 1944

2 participants

Aller en bas

OPEL K38 mitraillée en 1944 Empty OPEL K38 mitraillée en 1944

Message  Lothringer Sam 10 Aoû - 12:53

Salut à tous,

"Un matin,à la fin de l'année 1944 nous nous somme rendu à pied avec mes frères dans le village voisin en passant par le Chemin derrière notre maison. Les fossés et les bois environnants étaient jonchés de matériels ,véhicules calcinés et corps de soldats Allemands,victimes de leurs ultimes combats. Un chasseur de l'US Air Force nous a survolés puis lâcha 2 bombes . Nous nous sommes couchés par terre, il y eu de terribles explosions qui nous on recouverts de terre et de débris. Pendant longtemps, quand j’entendais un avion, j’allais me cacher. J'en fait encore aujourd’hui des cauchemars, la nuit."

L'histoire avait commencer avec ces quelques lignes lues dans un journal local.Apres des journées entières passées au bord de ce chemin dans la chaleur étouffante du mois de juin ,j'avais pu enfin localiser l'endroit dont il est mention dans le témoignage. Pas mal de petits matériels et pièces de véhicules étaient alors sortis de terre (piquets de tentes,GM38,quart,chargeur MG15,phare NOTEK...et quelques dizaines de kilos de ferrailles ).

Jusqu'au jour ou je me suis retrouvé nez à nez avec cette carcasse d'opel K38 qui n'a pas bouger depuis Novembre 1944 et me fait terriblement penser au

témoignage de cette personne citée en haut,adolescente au moment des faits.Je me suis enfin décider à en faire des

photos potables.J'ai fait de mon mieux pour retranscrire son état mais les photos ne reflètent pas les nombreux reste de camo trois ton bien visibles.

Bien que la trouvaille remonte à plusieurs années je suis toujours autant bluffé et ému par ce petit bout d'histoire et j’espère qu'elle vous plaira.

OPEL K38 mitraillée en 1944 Dscn1020
OPEL K38 mitraillée en 1944 Dscn1021
OPEL K38 mitraillée en 1944 Dscn1022
OPEL K38 mitraillée en 1944 Dscn1023
OPEL K38 mitraillée en 1944 Dscn1024
OPEL K38 mitraillée en 1944 Dscn1025
OPEL K38 mitraillée en 1944 Dscn1026

Une vue de la Bécane dans son état d'origine :

OPEL K38 mitraillée en 1944 Opk1hn10
OPEL K38 mitraillée en 1944 Opk3hh10
OPEL K38 mitraillée en 1944 Opk4gs10


Et bien sur comme l'instinct du fouilleur n'a pas de limite j'en ai profiter pour passer un coup de détecteur en allant prendre les photos,chose que je ne regrette pas .
Ce sont mes 1er casques,malgrés leur état je suis bien content ( bien qu'un peu mal au coeur que le camo soit en pièce détaché ).Plaçe aux photos :

OPEL K38 mitraillée en 1944 Dscn1027
OPEL K38 mitraillée en 1944 Dscn1028
OPEL K38 mitraillée en 1944 Dscn1029

Wink
Lothringer
Lothringer

Messages : 87
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 33
Localisation : Sarrebourg-Moselle

Revenir en haut Aller en bas

OPEL K38 mitraillée en 1944 Empty Re: OPEL K38 mitraillée en 1944

Message  Elsässer Lun 12 Aoû - 14:15

Super trouvaille!

Tu dis que c'est une K38, ce ne serait pas tout simplement une kadett? Une copie quasi conforme en avait été faite à l'époque par Renault avec la Juvaquattre (regardez l'intégration des phares).

En tout cas l'état de conservation de la peinture est impressionnant!
Elsässer
Elsässer

Messages : 36
Date d'inscription : 06/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum